ENTRETIEN
CARRÉS DE SOIE
Laver délicatement un carré de soie est important afin de prévenir tout dommage au tissu. Remplissez un évier ou un grand récipient d'eau tiède, en évitant d'utiliser de l'eau chaude, qui pourrait altérer la qualité de la soie. Plongez le carré de soie dans de l'eau savonneuse, de préférence du savon de Marseille sans parfum, et agitez doucement le tissu. Préférez des gestes délicats compte tenu de la délicatesse de la soie, et abstenez-vous de tordre ou d'étirer le tissu. Rincez soigneusement le carré de soie à l'eau claire pour éliminer tout résidu de savon
Pour le séchage, étalez le carré de soie sur une serviette propre et sèche, en veillant à ce que le tissu soit bien tendu pour éviter les plis. Laissez-le sécher à l'air libre et à l'ombre, en évitant la lumière directe du soleil pour que la soie ne se décolore pas.
Si nécessaire, repassez le carré de soie sur l'envers à basse température de manière à ne pas lustrer la soie, ce qui risquerait d'endommager le tissu. Utilisez un chiffon propre comme protection entre le fer à repasser et le carré.
Après le séchage et le repassage, placez ce dernier dans un endroit frais et sec. Évitez de le suspendre pour prévenir toute altération de la forme du tissu.